Contacts




Adresse postale

Le Chant Laboureur
Ch. du Cerisier 12
CH-1004 Lausanne



Téléphones

Tél Suisse : +41 79 429 98 24
Tél France : +33 6 99 71 63 24

Merci de bien vouloir noter que nous ne répondons pas aux numéros masqués.



Courriel
info@lechantlaboureur.ch



Coordonnées bancaires

Le Chant laboureur
CCP 30-616542-1
IBAN CH86 0900 0000 3061 6542 1
BIC POFICHBEXXX

A propos

Le Chant Laboureur a été fondé en 2003, avec pour désir de promouvoir et diffuser la chanson d’expression. Se démarquant des chapelles dans lesquelles les «spécialistes» veulent confiner tel style ou tel mouvement, le Chant Laboureur se profile comme un acteur ouvert aux divers élans de création, loin du tout-venant imposé par la plupart des majors et médias. Il est rapidement devenu une référence par la qualité de ses choix et de ses engagements. Il est aujourd’hui considéré comme un des meilleurs connaisseurs de la scène chanson en Suisse.

En 2003, la musique est partout, accessible à tous par divers médias: la télévision, la radio, Internet et le téléchargement. La musique est déjà pensée comme une certaine mondialisation de la culture. Tous les champs musicaux sont irrigués par les tuyaux d’une culture forte, «dominatrice»: la culture anglophone. Puissante, elle a fait naître beaucoup de styles, de genres, d’artistes musicaux. Un terreau fertile et riche mais qui à bien des égards asphyxie les plantations voisines.

Le Chant Laboureur prend racine dans cette même période et a pour but premier la promotion et la diffusion de la chanson d’expression. Il propose une «agriculture» alternative, quasi biologique, en mettant sur pied divers projets et en épaulant des jeunes pousses ou des pommiers passionnés.

Loin des élevages intensifs, des fermes industrielles et des grands majors, le Chant Laboureur offre une nouvelle place à la francophonie et à la chanson à texte sans pour autant se confiner dans un genre. Grâce notamment à la création d’une structure de diffusion, «Chantlab Diffusion», du festival «Le Chant des Beaux Humains» ainsi que des «Anglofolies», festival 100% chanson francophone !

"Si tous les agitateurs culturels avaient le flair et l’enthousiasme de Jacques S du Chant Laboureur, les artistes méritants seraient plus visibles sur les scènes de Suisse romande. En radio, les coups de cœur et les coups de gueule de cet infatigable renifleur de talents sont d’une aide précieuse." (Eric Grosjean , Panorama - Option Musique - Radio Suisse Romande)

Passeur d’artistes et de chansons, le Chant Laboureur emprunte son nom à l’idée que l’humain est une terre en friche que les chansons viennent labourer pour y semer des mots et des notes qui sont autant de fleurs de sensibilité et d’intelligence.